lundi 23 mars 2009

Une Heure pour la Terre...


Le rôle de WWF (anciennement World Wildlife Fund)
WWF a créé l'Heure de la Terre pour aider les personnes préoccupées par notre planète et qui désirent montrer qu'elles appuient la Terre à l’égard des changements climatiques qui se produisent.

L'Heure de la Terre donne l'occasion à des millions de personnes de se mobiliser afin que des mesures soient prises concernant les changements climatiques mondiaux. WWF offre sur http://wwf.ca/fr/index.cfm les outils et l'information nécessaires pour participer, tout en effectuant le suivi de la participation et en mesurant les résultats. En tant qu'organisme de conservation international, WWF est particulièrement bien placé pour adresser les changements climatiques en collaborant avec toutes les parties impliquées, entre autres, les particuliers, les entreprises et le gouvernement.
Le leadership de la part des entreprises et des gouvernements est essentiel. Ce sont eux qui ont le pouvoir de mettre en place la réglementation nécessaire à des changements effectifs.Le monde est confronté à un problème de délai dans la lutte pour mettre fin aux changements climatiques néfastes. En décembre 2009, les dirigeants mondiaux se réuniront à Copenhague afin d’établir une entente internationale visant à contrôler les gaz à effet de serre. Cette réunion doit donner lieu à un engagement pour un traité équitable et généreux en matière de climat.Le changement climatique est un problème mondial et sa résolution nécessite une coopération mondiale. Si tous les pays collaborent en ce sens, la signature d'un traité équitable, efficace et fondé sur des critères scientifiques peut en résulter.

L'Heure de la Terre aidera à signifier aux dirigeants mondiaux que nous désirons que les mesures nécessaires soient prises. Mais, chacun de nous a également un rôle important à jouer. Participez donc avec le reste du monde à l'Heure de la Terre et améliorez la vie grâce à de simples gestes quotidiens afin de réduire notre empreinte.

2 commentaires:

  1. Voilà... toutes mes lumières sont fermées et ce sont des bougies qui éclairent la pièce.

    C'est ma toute petite contribution pour Une heure pour la Terre...

    :O)

    RépondreSupprimer
  2. Moi ce sont les bougies également et le lavage à l'eau froide... lol!!

    :-)

    RépondreSupprimer